Partagez
Grand Maître
Grand Maître

Un grand honneur - un message reçu peu avant l'arrivée à l'avant poste

le Lun 14 Mai - 22:20
Qui : Grand Maître Dreyfus, Haute Conseillère Sylviana, Sœur Julia
Ou : À quelques lieux de l'avant-poste, après avoir passé Assansol
Quand : Juste après la campagne de Chroniken avant l'arrivée au camp

------------------

Les membres de l'Ordre de la Phalange Noire partis pour aider les Edalphis dans les terres du Sud contre les morts-vivants de la Last Banner et la Pestilence de Xorros revenaient à l'avant-poste gardé par la plupart des membres chargés de sa construction et défense. Il n'étaient plus qu'à deux jours de marche et avec marchait désormais le Grand Maître dont la première retraite avait pris fin peu avant cette mission.

Le Grand Maître fumait sa pipe à l'extérieur de la tente de commandement qui avait été montée pour la nuit. Le soleil s'était couché depuis plusieurs heures et le feu crépitant dans le brasero était sa seule source de lumière et de chaleur dans cette nuit printanière fraîche. En face de lui étaient assis la novice Trivia qu'il avait récemment rencontré, cette dernière étant cependant occupée à lire des parchemins, laissant Dreyfus libre à ses pensées.

"Pardonnez-moi Grand Maître, mais votre Corneille porte un message de l'avant-poste". Ce fût la voix de Pupulus, son ancien écuyer, qui le sortit de ses pensées. Le frère tendit alors un bref morceau de parchemin au Grand Maître qui le lût à la lumière des flammes dansantes. Il regarda alors Pupulus en souriant : "Merci mon frère, Isabella porte une nouvelle qui ne saurait attendre. Pourriez-vous me quérir de suite la Haute Conseillère Sylviana ?" Pupulus s'inclina légèrement "Bien sûr Grand Maître, je m'y emploie sur le champ et lui communique votre demande".

Il s’allongea sur sa chaise pensif mais pris d'une certaine fierté, dont il se demanda si elle était mal placée. Puis il reprit sa pipe et inspira légèrement pour mieux profiter de la saveur du tabac.
Haut Conseiller
Haut Conseiller

Re: Un grand honneur - un message reçu peu avant l'arrivée à l'avant poste

le Mar 15 Mai - 16:22
Sylviana était en train de s'exercer à l'épée un peu en dehors du campement. Frustrée de ne pas réussir à enchainer certaines bottes correment, elle entreprit de détruire méthodiquement un buisson non loin d'elle.
Le raclement de gorge gêné de Pupulus la sortit de son énervement et elle reprit contenance, ignorait à grand peine le feu de ses joues. "Le Grand Maître vous appelle "
Un instant, j'arrive. Elle posa son épée d'entrainement, pris un linge et se rinça rapidement le visage. Puis, passant une tunique, suivit Pupulus jusqu'au brasero du Grand-Maître.

"Grand-Maître Dreyfus, que ses passe-t-il? " Demanda-t-il, sa curiosité piquée au vif par la soudaine fierté éclatante que ressentait son supérieur.
Grand Maître
Grand Maître

le Mar 15 Mai - 20:48
Dreyfus sentit la pique de curiosité qui monta soudainement dans sa sœur.

"Une lettre est arrivée à l'avant poste ma sœur... Je n'ai qu'un extrait qui m'a été résumé par les frères et soeurs qui nous attendent sur place. Sa sainteté la Nyame nous fait mander. Pour être précis, elle m'invite ainsi que quelques représentants de la Phalange Noire à venir célébrer à la fête sacrée consacrée aux éléments qui se tiendra dans environ deux semaines et partager un moment privilégié en sa compagnie. Elle dit se réjouir de nous revoir et est sure qu'en notre compagnie aucun mal ne pourra lui venir".

Dreyfus mesurait chacune de ses paroles. L'honneur qui était donné à son Ordre n'était pas mince. La Nyame était la représentante spirituelle des éléments et de Gariann, la Nyame du Sud, émanait une très puissante énergie sainte que le Grand Maître n'avait encore de ressentie à ce jour malgré ses jours passés à Elyse.

"Pour rien vous cacher je suis presque laissé perplexe par l'honneur qui nous est fait... mais il faut nous en réjouir" ajouta-t-il le regard optimiste. "Sœur Sylviana, vous me servez aujourd'hui de Haute Conseillère à l'instar de votre frère Petrus. Vous joindrez-vous à moi afin de représenter l'Ordre de la Phalange Noire à cette cérémonie ?" Il avait repris un ton plus solennelle. "Je souhaite faire le déplacement en présence de mes deux hauts conseillers. Je pense laisser la charge de l'Ordre à l'aspirant Sénéchal Samus entre-temps... gardez à l'esprit que notre repos sera donc de très courte durée et qu'une longue marche nous attends vraisemblablement. à peine revenu de notre précédente campagne. Cette expédition devrait cependant se montrer... moins exigeante physiquement. Qu'en dites-vous ?" ajouta-t-il enfin en la regardant bien dans les yeux, non sans une pointe d'enthousiasme et de signe de maladresse puisqu'il tentait en même temps de retrouver la pipe qu'il avait posé sans détourner son regard.
Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Mar 15 Mai - 21:24
Sylviana resta stupéfaite. Elle s'attendait à tout sauf à ça. C'était bel et bien un immense honneur que d'être invité aux côtés de la Nyame à un tel rassemblement!
Réalisant soudainement ses simples atours, son visage rouge et plein de terre suite à son entrainement...elle se passa rapidement la main dans les cheveux et tenta d'avoir l'air plus....sage et emplie de conseils.

"Grand-Maître...mon frère si j'ose, après ce que nous avons vécu...et avec ce qui va arriver...cela sera avec le plus grand des plaisirs que je vous accompagnerai! "
Elle remarqua qu'il tatonnait devant lui afin de retrouver sa pipe...depuis quand avait-il pris cette habitude? Cela paraissait déjà naturel.
"Si je puis me le permettre, j'aimerais emmener la soeur Lucia avec nous. Je suis sûre qu'elle saura profiter de ce rassemblement pour en apprendre plus sur la forge élémentaire mais aussi profiter des festivités car elle le mérite avec tout ses efforts lors de la dernière campagne! "
Elle jubilait. Revoir la Nyame, sa Sainteté, leurs alliés du Sud y seraient aussi certainement et la Couronne de la Création aussi! Le Rêve Doré allait se rapprocher avec toutes ces personnes présentes!
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 16 Mai - 9:24
La pique de gêne qui saisit soudainement Sylviana frappa Dreyfus... Ce dernier réalisa que ses atours étaient en effet bien légers mais ne dit rien afin de ne pas la mettre dans l'embarras. La sueur qui ruisselait sur son visage et ses bras montrait qu'elle devait être en pleine séance d'entrainement lorsque Pupulus l'avait trouvée. Dans sa vision, le Grand Maître l'avait vue trancher les damnés dans une brèche d'une muraille infiniment haute protégeant la flamme dorée et savait que d'autres combats et défis l'attendaient. Il sanctionna donc mentalement la discipline martiale qu'elle s'imposait et se promis de prendre un peu de temps pour l'aider à s'améliorer dans cet art.

"Votre enthousiasme est... presque palpable. Je partage votre sentiment concernant la sœur Lucia. Puis-je vous demander de la quérir ? Pourriez-vous également informer le Haut Conseiller Petrus que sa présence est souhaitée durant ce voyage ? Il nous accompagnera à n'en pas douter. J'irais quant à moi avertir l'aspirant Sénéchal que le Commandement de l'Ordre lui sera laissé d'ici mon retour. L'Unique et Magica vous gardent, retournez à vos entraînements sous leur bénédiction".

Le Grand Maître remercia la Haute Conseillère et laissa son regard se perdre à nouveau dans les flammes, essayant de s'adonner à la méditation pour contrôler son nouveau sens.

Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Mer 16 Mai - 18:27
Sylviana acquiesça et partit d'un pas léger à la recherche de la soeur Lucia, après avoir demandé à Pupulus de chercher Petrus de son côté.
"ça va être grandiose...qui eut cru qu'un jour ce monde inconnu nous serait plus agréable maison qu'Esagil?" parla-t-elle tout haut alors qu'elle s'approchait de la tente des forgerons.

le Mer 16 Mai - 20:08
La soeur Lucia suait a grosses gouttes. Elle savait qu'elle n'aurait que quelques heures pour extraire de l'argile du lit de cette rivière avant le lever du jour, òu il faudrait de nouveau se mettre en route. Mais elle avait rarement vu de l'argile d'aussi bonne qualité et il lui restait un peu de place sur la charette, alors elle comptait bien en récolter un maximum. Les fourneaux de l'avant-poste, construits de manière précipitée, montraient déjà des énormes fissures dans les conduites d'air et ne feraient pas long feu, et elle ne savait pas quand espérer un ravitaillement de la part du sud. C'était donc un miracle de tomber sur un lit de rivière comme celui-ci. Elle se redressa pour souffler et admira le travail de ses collègues forgerons pliés en deux dans l'eau glaciale pour écoper la vase. Un frère arrivait avec du thé chaud et pour faire la relève. Le travail progressait bien et elle commençait déja a réfléchir à la conception des nouvelles conduites.

Soudain elle vit la soeur Sylviana arriver du campement. Elle devait être en plein entrainement car elle ne portait qu'une tunique et avait la circulation activée, et des brindilles dans les cheveux.

"Syviana, vous êtes-vous battue dans les buissons?" elle sourit en remarquant l'enthousiasme de sa soeur.
Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Mer 16 Mai - 21:36
Sylviana trouva enfin la soeur Caillouta, agenouillée dans la boue et les bras couverts de vase, dans un état semblable au sein, fatiguée mais satisfaite.

Alors qu'elle s'approchaint, elle ressentit l'amusement de sa soeur et ses mots lui arrachèrent un immense sourire.
"Ah Julia, j'adore votre honnêteté plus que tout, vos émotions n'ont pas besoin de vous trahir, la vérité est déjà sortie de votre bouche, plus de gens devraient être comme vous! Quand à mon apparence, et bien vous ne croyez pas si bien dire. ...J'ai triomphé d'un buisson!" Dit elle en se mettant à rire de ses propres bêtises. "Vous êtes vous même dans un bel état. Est-ce que je peux vous être d'une quelconque assistance?"
Elle s'approcha pour inspecter les étranges pots remplis de boue qui trainaient vers la charette, sans vraiment comprendre leur utilité. Elle avait encore bien des choses à apprendre pour comprendre ce monde.

"Ma soeur, le Grand-Maître m'a envoyée a vous, nous avons une demande. Acceptez-vous de vous joindre à nous pour des festivités à l'honneur des éléments? La Nyame elle même nous y a invités! Nous partirions dans quelques jours, sans trop de repos mais cet évènement ne s'annonce pour une fois pas marqué de sang et de douleur. Seulement de joie et la gloire des éléments. "

le Mer 16 Mai - 22:44
La soeur Caillouta n'en croyait pas ses oreilles. Elle était invitée à la fête des éléments. Bien sur, ça serait un rêve pour elle de pouvoir participer aux festivités. Mais ce qui la remplissait encore plus de joie et d'anticipation, c'etait l'opportunité de commencer son apprentissage auprès de Zecki, maître forgeron élémentaire de l'ouest, et apprendre des nouvelles techniques lui permettant de perfectionner son art. Elle comptait bien utiliser ces nouvelles compétences sur l'armure du champion Akkus, pour la rendre plus résistante et plus puissante. Par ailleurs, il lui faudrait également récolter la matière première dont elle aurait besoin, du bon acier à forger et des essences d'éléments.

Elle partagea sa joie avec la soeur Sylviana. "Bien entendu, j'accepte ! Ca serait un plaisir ! Je me réjouis de revoir nos amis du Sud et mon maitre Zecki. Mes forgerons sauront s'occuper des travaux en cours en mon absence, je nommerai la soeur Scriba a leur tête et ils executeront merveilleusement les travaux de rénovation des fourneaux."
Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Jeu 17 Mai - 21:09
Sylviana sourit à nouveau et du lutter contre une forte envie d'aller chercher le frère Pigeletus et sa flûte pour danser quelques instants...Elles auraient bien assez d'occasions lors des festivités...il leur suffirait de laisser le Grand-Maître un soir à une réunion, se changer, et d'aller danser toute la nuit durant. La Phalange avait changé, mais certaines choses leurs restaient encore que peu familières. Et pourtant, certains disaient que la danse savait guérir l'âme de bien des maux.

"Julia, puis-je donc aider? je suis ouverte à tout nouveau savoir et ne veut pas laisser les autres faire tout le dur labeur alors que je reste assise à côté! ".

Sans vraiment attendre sa réponse, elle prit un seau et s'agenouilla à côté des autres forgerons et entreprit d'écoper la vase à leur côté. L'épée ce soir n'allait pas, mais elle avait besoin d'expulser son énergie et un travail manuel était la parfaite occasion. Du coin de l’œil, elle admirait Julia, si forte, belle même couverte de boue, et si inspirante pour ses frères qui semblaient prêts à passer la nuit sous ses ordres, le visage dans la terre. "Aucun homme, ni aucun mortel ne la mérite." murmura-t-elle pour elle même.

le Ven 18 Mai - 9:07
La sœur Julia sourit à voir l'énergie de Sylviana à la tâche. Méfiantes au début, les deux soeurs avaient appris à s'aimer profondément, partageant leurs joies et leurs douleurs. À force des heures passées ensemble, elles avaient une compréhension l'une de l'autre qui n'avait pas d'égal. De plus, Julia admirait son autorité et sa droiture dans son interaction avec ses frères et soeurs. Elle serait prête à donner sa vie pour eux, comme elle l'avait démontré en Sylvania. Julia admirait profondément cette qualité. Aussi, s'admit-elle intérieurement avec un sourire, les deux partageaient une passion commune pour la danse.

Après encore une heure de labeur dans la bonne humeur générale, ils avaient récolté assez d'argile pour leur usage. Julia félicita et remercia ses forgerons et la sœur Sylviana pour leur aide et ils mangèrent un morceau ensemble.

Puis, toujours autant pleine d'anticipation pour les évènements qui devaient suivre, Julia décida d'aller en parler au Grand Maître, afin de mieux comprendre les enjeux de cette réunion. L'invitation était un honneur, certes, mais lui semblait plutôt inattendue. Le Grand Maître saurait partager ses lumières à ce propos. Elle fit un brin de toilette pour enlever la boue de son visage, et s'en alla trouver Dreyfus.

Dernière édition par Caillouta le Ven 18 Mai - 12:05, édité 1 fois
Grand Maître
Grand Maître

le Ven 18 Mai - 10:48
Dreyfus était désormais seul dans la grande tente de commandement, pensif. L’ambiance était légèrement sombre, seules quelques bougies encore allumées illuminaient l'imposant espace autour de lui. Le brasero s'était éteint et la plupart de ses frères et sœurs dormaient à présent, se préparant pour l'une des dernières journées de voyage. Le Grand Maître s'était donc installé dans la tente centrale sur son siège en attendant la sœur Julia qu'était allée quérir la Haute Conseillère Sylviana, mais personne ne vint. Posant son impatience de coté, il se dit simplement qu'il lui parlerait durant la marche du lendemain, rien ne pressait.

Il regardait fixement la flamme parfois immobile, parfois dansante et se concentrait dessus. Il essayait d'entrer en phase de méditation. De trouver sa force intérieure et d'entre apercevoir la vision de l'équilibre sacré. Mais rien ne venait, bien qu'il sentait son énergie intérieure... la fatigue le prenait désormais, mais il insista. À vrai dire, il sentait qu'il approchait de son but sans réellement le trouver. Le Grand Maître avait pourtant mainte fois été entraîné aux arts de l'introspection, mais quelque chose manquait... il devrait s'exercer longtemps et déverrouiller certaines autres clés avant d'enfin...

Cette pensée fût interrompue par l'arrivée discrète, néanmoins ressentie, de la soeur Julia dans le tente qui ne savait visiblement pas si le Grand Maître dormait et pouvait être dérangé. Ce dernier referma l'oeil qui s'était entrouvert un instant et dit simplement "Entrez ma soeur, prenez place je vous prie".

le Ven 18 Mai - 11:33
Dans la tente régnait une paix profonde. Les armures de plate reposaient sur leurs supports, sentinelles immobiles disposées le long de la toile. Toutes les barbutes faisaient face dans la même direction, comme pour surveiller avec attention tout nouvel arrivant dans la tente. Julia prit une grande respiration pour calmer son excitation et calquer son niveau d'énergie sur celui de la pièce.

"Grand Maître, comment savez-vous que c'est moi sans ouvrir les yeux?"

Dernière édition par Caillouta le Mar 22 Mai - 8:57, édité 2 fois
Grand Maître
Grand Maître

le Ven 18 Mai - 23:27
Le Grand Maître dû se retenir d'un sourire mais profita de son état de concentration pour garder sa concentration.

"Bien que vous soyez étonnement discrète pour une forgeronne, votre discrétion et votre taille ne sont d'aucune aide lorsqu'on ne sait dissimuler son ressenti. Or, à l'instar de la Haute Conseillère Sylviana, je sens en vous tellement d'enthousiasme que même si je le souhaitais, je ne saurais m'en garder. Aussi, je ne vous cacherai pas avoir discrètement soulever une paupière" ajouta-t-il en ouvrant l'oeil coupable.

Il l'invita à prendre place à coté de lui et continua "Je devine de votre attitude que vous avez été mise au courant de l'invitation de certains membres de notre Ordre à la Célébration des éléments organisées par le Royaume du Sud... de la part de sa sainteté la Nyame elle même. Pour ne rien vous cacher, il m'est urgent de m'entretenir sur certains sujets avec les principaux dirigeants du Sud car comme vous le verrez à notre retour, nos ressources sont en encore moins bon état que ce que nous l'imaginions"... Sa pensée se perdit un moment... le dernier rapport porté par Albus lors de leur trajet avait même mentionné un risque de famine généralisé, quelque chose qui n'aurait jamais pu arriver lorsqu'ils résidaient à Esagil.

"Quoiqu'il en soit, je me souviens que lors de votre longue discussion avec le Maître forgeron Zeki à laquelle j'avais brièvement participé, ce dernier vous avait proposé de vous transmettre les rudiments de son savoir sur la forge élémentaire lors de la Célébration des éléments, qui se dit "Konvent" sur Mythodea. Ma soeur... je ne peux que vous rappeler l'importance de la maîtrise de ce savoir pour la survie de notre Ordre dans la mission de rédemption qui est aujourd'hui la nôtre. Je ne dis pas que votre art de la forge est insuffisant, mais que ce dernier atteint un niveau qui appelle désormais la bénédiction du divin."

À ce stade, Dreyfus serrait fort dans la paume de sa main le symbole de la Phalange Noire fabriquer par soeur Lucia... Il ferma alors sa main en forme de poing et le brandit près du visage de sa soeur, puis laissa doucement l'artefact s'échapper de sa poigne en le tenant par la chaine.

"Soeur Lucia, vous vous souviendrez que je vous ai demandé de percer ce mystère pour la survie de notre Ordre. C'est pourquoi je souhaite que vous nous accompagniez à la cérémonie afin d'en apprendre le plus possible et qui sait, mettre en oeuvre la bénédiction de Magica et l'Unique sur votre oeuvre titanesque, celles de forgerons de la Phalange Noire... Titanus peut-être...". Une image de l'enveloppe de fer dans laquelle Akus s'enfermerait prochainement traversa les yeux de Dreyfus".
Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Mar 22 Mai - 11:08
Sylviana, exténuée mais satisfaite, aida les forgerons à installer le dernier pot de glaise sur les chariots. Elle avait pu discuter avec eux en avait enfin compris l'intérêt. Elle était si fière. La Phalange était repartie de pratiquement zéro mais s'était, en presque une année, déjà surpassée.  Elle les remercia, leur souhaita une bonne nuit, puis alla plus amont de la rivière pour y rincer la croûte de boue de ses bras et jambes...et de son visage remarqua-t-elle se frottant un oeil fatiguée.  A nouveau propre, elle s'enveloppa dans une épaisse cape en laine et partit à la recherche du Frère Petrus, mais sans trop d'espoir. Il vagabondait souvent la nuit, s'arrêtait dans la tente d'un ami et n'en sortait que de nombreuses heures plus tard. Elle alla voir à la sienne qui naturellement était vide, fit une fois le tour du camp, puis cru apercevoir la silhouette du Conseiller sur l'une des collines non loin du camp. Elle décida de le laisser à ses pensées.
En passant devant la tente de commandement, elle aperçu le Grand-Maître qui parlait avec passion à la soeur Caillouta. Leurs émotions emplirent Sylviana d'une énergie nouvelle. Encore une chose sur laquelle elle allait devoir travailler. Le sommeil était parfois difficile à trouver alors que l'on ressentait la joie ou la passion de ceux qui festoyaient à côté ...ou au contraire, les peurs et les frayeurs de certains cauchemars.
Elle laissa les deux discuter ensemble, laissant Caillouta à Dreyfus, avec une petite pointe de jalousie,  et sortit du camp. Elle suivit la rivière un moment, puis y trouva une belle clairière, lovée dans l'un des détours de la rivières depuis laquelle elle voyait les étoiles.
Les yeux au ciel, elle inspira profondément puis répétas les mouvement qu'elle avait appris pour synchroniser son Lo'Uttan avec le reste de son être. Bientôt, elle ressentait tout ce qui l'entourait, la présence d'Aqua, le vent d'Aeris qui jouait avec ses cheveux, Terra, solide sous ses pieds, Ignis par sa chaleur et Magica et sa bienveillante présence qui permettait aux quatre de coexister et de façonner un tel moment d'harmonie.

le Mer 23 Mai - 0:04
La soeur Julia retenait son souffle. Elle avait de la peine à croire ses oreilles. Que ses travaux fussent importants, elle le savait, mais à ce point dans les pensées de Dreyfus, elle ne s'en doutait pas. Elle pensa aux boucles et rivets qu'elle et ses forgerons avaient déjà préparés pour l'armure du champion. Il lui fallait à présent se procurer l'acier brut qui formerait la plate. Puis une fois les lingots choisis, il lui faudrait les investir du pouvoir des éléments, en prenant garde de les équilibrer correctement. Elle avait confiance en son Maître Forgeron Zeki pour lui transmettre ce savoir-faire et confiance qu'elle saurait maîtriser ce nouvel art. Mais ce qui l'inquiétait, c'était le ton du Grand-Maître qui semblait indiquer que de la réussite de cette entreprise dépendrait le destin de la Phalange Noire. Et cette inquiétude était accentuée mille fois par l'évocation d'un manque de ressources...

Après un instant de contemplation, son corps la rappela à l'ordre et elle reprit sa respiration.

"Grand-Maître, c'est un grand honneur que d'être invitée à participer aux festivités! Je... je vous en suis reconnaissante et je ferai tout mon possible pour rassembler tous les éléments dont nous aurons besoin pour la nouvelle armure." souffla-t-elle.

Dreyfus la regarda avec un sourcil levé et un sourire au coin des lèvres. Sous ce regard, elle rougit et reprit,

"Titanus! Ça serait un nom approprié... J'en parlerai au frère Akkus. A notre retour, nous allons avoir beaucoup de travail et j'aurai besoin de tous mes forgerons pendant plusieurs mois. J'espère que les Mort-Vivants seront moins nombreux et que la Pestilence nous laissera en paix..."

Elle laissa trainer le reste de la phrase, préoccupée par autre chose dont le Grand-Maître avait parlé.

"Vous avez parlé de ressources... Allons nous en manquer à l'avant-poste? Je ne serais pas tranquille d'aller festoyer pendant que mes frères et soeurs ont faim..."

Dernière édition par Caillouta le Mer 23 Mai - 8:03, édité 1 fois
Grand Maître
Grand Maître

le Mer 23 Mai - 8:01
Le ton du Grand Maître se fit grave lorsque Lucia eu évoqué la question de l'approvisionnement.

"Oui les ressources sont rares. Nous sommes actuellement en train d'établir un avant poste que nous devons fortifier. Notre Ordre est un ordre de guerriers avant tout, aussi les colons envoyés avec nous peine à produire les ressources suffisantes sur des terres non cultivées. Notre force militaire est un avantage certain compte tenu de la dangerosité de la mission, mais elle est un réel problème lorsqu'il s'agit de la maintenir et de l'entretenir. Nous pourrons ramener quelques victuailles de la célébration mais l'un de mes objectif principaux est d'obtenir auprès des instances du Royaume d'Or des ressources pour que nous puissions fabriquer et réparer nos armures, nous nourrir et fortifier l'avant poste..."

Il la regardera curieusement quelques secondes... "Je reconnais bien en vous le désir de pénitence afin de connaître le même sort que vos frères et soeurs... votre chemin vers la rédemption sera vraisemblablement plus court que le notre ma soeur... Je suis heureux d'apprendre que vous nous accompagnerez. À notre retour à l'avant poste, prenez le temps de bien vous reposer et donner les différentes instructions nécessaires aux forgerons car le temps sera bref, nous devrons repartir dans la même semaine. Les retrouvailles seront de courtes durées...".
Contenu sponsorisé