Partagez
Novice
Novice

Karyus fait la sentinelle

le Lun 7 Mai - 19:37
C'était le tour du garde de Karyus, tout le monde doit en faire pour la sécurité du camp, cela sert surtout à prévenir les attaque de untot et avoir un garde pour arrêter les messagers même s'ils sont plutôt rare. Il buvait de temps en temps un peu d'eau dans sa gourde, il scrutait l'horizon, aucun signe de danger.

Re: Karyus fait la sentinelle

le Lun 7 Mai - 22:05
N'étant pas en état pour faire autre chose que dessiner ce qu'elle a sous les yeux, Mère Mariemeia rangeait ses derniers croquis dans un cahier noir, ses crayons dans une trousse, et rangea le tout sous son lit de camp. Vu la fraîcheur locale, elle décide de prendre une de ses couvertures par-dessus sa cape en laine pour sortir. En sortant, elle voit le jeune Kayrus pour son tour de garde. Etant un poste où on peut facilement s'endormir quand on est seul, l'Ecclésiaste décide de prendre un plateau qu'elle charge de deux bols de repas chaud, couverts, et du café.

Ainsi chargée, elle se dirige vers le garde, s'annonçant au préalable pour éviter d'éventuels sursauts.

-Puis-je me joindre à vous ?
Novice
Novice

le Lun 7 Mai - 22:20
Karyus fut un peu surpris ne s'attendant pas que quelqu'un vienne. Il répondit vite à la question de sa consœur :

<<Bien sûr ma sœur.>>

Puis but de nouveau à sa gourde tout regardant toujours l'horizon comme s'il espérait une révélation.

le Lun 7 Mai - 22:27
-Tenez, ça vous réchauffera.

Dit-elle en lui tendant un bol encore fumant d'un repas chaud, où plonge désormais une cuillère. Ces temps calmes, elle les apprécie.

-Vous êtes un des derniers novices ?
Novice
Novice

le Mar 8 Mai - 12:11
<<Merci, répondit karyus tout en prenant le bol chaud, et oui je suis un des nouveaux novice, je viens de la forêt de nouvelle sylvanie>> poursuivit-il
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Mar 8 Mai - 14:45
Alors que le poste avancé était plongé dans le calme et que la dernière escarmouche était terminée depuis plusieurs heures, Carneus sortit de la tente de commandement, l'air maussade et fatigué. Depuis plusieurs jours, les patrouilles de la phalange noire se trouvaient régulièrement attaquées ou retardées sur le chemin de Assansol par des troupes de morts-vivants agissant derrière nos lignes.
Ces morts-vivants empêchait le retour rapide des patrouilles parfois pour plusieurs jours et leur rendaient la vie particulièrement difficile.
Il avait un plan, mais le choix de ses armes était limité. Après tout, il fallait extrêment bien connaître la région et ses routes, infestée de morts-vivants et envoyer une trop grande troupe risquerait d'alerter nos ennemis. Il devrait donc choisir un gars débrouillard, capable de se faire discret et originaire du coin. Par chance, il savait exactement qui envoyer.

Il se dirigea vers le sud du camp, sur une palissade en bois où se trouvait la......les? sentinelles. Il monta rapidement à l'aide de l'échelle et arriva dans le dos des deux phalangeux. Il reconnu aisément le jeune novice, qu'il avait amené lui même à rejoindre la phalange, ainsi que la soeur Mariemeia.
Il inclina légèrement la tête tout en parlant.

<< Ma soeur, je vais malheureusement devoir discuter avec le novice un petit instant, excusez-moi de couper votre conversation>>

<< Novice, je me trouve actuellement devant un problème que je dois régler au plus vite. Actuellement, Nous n'avons aucune connaissance quant à la proximité et la force des Untots, basés plus au sud. Cela pose un souci quant à savoir ce qu'ils préparent. J'ai décidé d'envoyer un binôme d'éclaireur afin de voir ce qu'ils préparent et quels sont leurs moyens, ainsi que la proximité avec cet avant-poste. Vous partirez en binôme avec un autre membre du Corvus. Il vous rejoindra au le point de rencontre indiqué sur cette carte. Est-ce que vous pensez être suffisamment discret ?>>

Carneus lui tendit une carte de la région, lui faisant comprendre que cette question n'était que réthorique et que c'était un ordre.

Dernière édition par Carneus le Lun 14 Mai - 20:16, édité 1 fois
Novice
Novice

le Mar 8 Mai - 19:28
Le novice fut surpris par l'apparition soudaine de son maître et de sa requête soudaine. Il réfléchit quelques secondes puis répondit à son maître tout en prenant la carte qu'il lui tendait :

<<Bien sûre maître, je me débrouillerai.>>

Karyus était surpris de cette requête mais il ne la trouva pas totalement dénué de sens. La phalange avait besoin de faire une reconnaissance de la zone é. Il accepta cette mission en pensant qu'il allait enfin pouvoir faire quelque chose, il souri à cette pensée.

Dernière édition par Karyus le Lun 14 Mai - 20:28, édité 1 fois

le Mar 8 Mai - 21:40
Mariemeia laisse le café pour les deux Reitres, avant de poliment prendre congé, consommer, nettoyer et ranger ce qu'elle a déballé. Pour aller se coucher.
Novice
Novice

le Mar 8 Mai - 22:10
Une fois la sœur partie, Karyus commença à examiner la carte qu'il tenait dans sa main. Elle était de bonne qualité et assez détaillée. Après ces quelques réflexions il demanda à son maître:

<<Je pense pouvoir faire ce que vous me demandez maître mais je vais de voir emprunter de l'équipement à Arkas>>

Karyus continua à manger sa soupe.

Dernière édition par Karyus le Lun 14 Mai - 21:47, édité 2 fois
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Mer 9 Mai - 16:27
<< Très bien. Je me suis déjà arrangé avec le maître archer Arkas. Il s'assurera que vous obteniez tout le matériel nécessaire à votre entreprise. Présentez lui cette note>> Carneus donna un bout de papier, signé de sa main et portant le symbole d'une tête de corbeau.

Soudain, en voyant la soupe à la main de Karyus, Carneus se rappela qu'il n'avait rien avalé ces dernières heures et son ventre gronda.

<<Bon, il semblerait qu'il soit temps pour moi d'aller embêter Krigsus et son fameux ragoût.>>

Il fit un bref salut de la tête et partit en direction de la taverne, avant de se retourner et de dire, l'air profondément sérieux: <<Oh, et revenez vivant. C'est un ordre>>.
Novice
Novice

le Mer 9 Mai - 20:55
Le novice lui répondit avec un sourire en coin :

<<J’essaierai maître >>
Novice
Novice

le Jeu 10 Mai - 19:08
Le lendemain matin

Karyus venait de prendre son petit-déjeuner avec la phalange. Il réfléchissait à ce qui devait prendre pour la mission qui allait lui prendre plusieurs semaines à être réalisé. Une fois la liste faite dans sa tête, le novice alla chercher maître Arkas qui était en train de s'entraîner au tir à l'arc. Il attendit qu'il tire sa dernière flèche et se dirigea vers lui. Quand il eut l'attention du maître, il lui demanda tout en lui tendant le papier signé par Carneus:

<< Bonjour maître Arkas, Carneus m'a prévenu que si j'avais besoin de matériel je pouvais m'adresser à vous, j'aurai besoin de matériel pour une mission de reconnaissance et un arc>>

Dernière édition par Karyus le Lun 14 Mai - 20:30, édité 1 fois
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Ven 11 Mai - 0:17
Arkas à son habitude s’entrainait au stand de tir, il a senti l’approche de qqn, qui avait la courtoisie d’attendre à distance pour pas le déranger dans son tir.

Il prend la lettre et reconnais le sceau officiel de Maître Carneus l’ouvre et lis le contenu.

« Novice, …. Karyus c’est cela ? Venez avec moi, je vais vous donner ce qu’il vous faut »

Ils se dirigent vers l’atelier « Attendez ici » il part dans un coin de l’atelier et sort une corde et va chercher une petite pelle, facile pour transporter, dans un autre coin, ainsi que d'autre petite bricole, tel que pierre à feu, couteau, ....
« Voilà, et maintenant allons vous trouver un arc à votre convenance »
Ils se dirigent tous les deux vers l’armurerie. Il sort ses clefs pour ouvrir le cadenas de la porte puis ils entrent tous les deux. Il prend un arc et mets en place la corde et se mets en position de tir, puis regarde Karyus et repose l’arc et prend un autre et répète ainsi ces gestes avec 5 différent arcs.
Il en prend deux et un carquois rempli de flèches.
« Venez, on va essayer ces 2 arcs et vous allez choisir celui qui vous convient le mieux »

De retour sur la place de tir, il observe Karyus dans les tirs qu’il va effectuer.

Dernière édition par Arkas le Lun 14 Mai - 21:38, édité 1 fois
Novice
Novice

le Ven 11 Mai - 16:25
Karyus prit le plus grand arc en premier, il le savait qu'il prendrait le plus petit, il avait besoin d'un arc facilement transportable. Il tira deux trois flèches puis pris le deuxième, il l'aimait bien quand il le prit en main, il banda l'arc et tira. Il était décide il prendrait celui la ,il souriait doucement puis dit à Arkas :

<<Maître Arkas, j'ai choisi, je prends celui la>>
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Ven 11 Mai - 22:38
Karyus a bien choisi, et réussi cette petite épreuve. Non seulement le plus petit arc est plus facile à transporter et ainsi plus adapté à sa mission, mais aussi plus adapté à sa façon de combattre. Les tirs de flèches l'ont démontré. Avec le second arc il fût bien plus précis.

Il lui retourne le sourire:
"Parfait, vous avez ainsi tous ce qu'il vous faut. Si vous avez besoin d'autre chose, je serait à l'atelier. Que Magika soit avec vous"
Novice
Novice

le Sam 12 Mai - 14:36
Karyus répondit :

<<Au revoir et que magicka soit avec vous>>
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Sam 12 Mai - 21:39
Arkas regarde le jeune Novice partir pour sa mission.

Il est temps de ranger l'arc puis de faire un rapport à Maître Carneus. Il est temps de reprendre l'entrainement des Corvus, pour qu'ils soient prêt au combat. Sur ces terres, la menace n'est jamais loin...
Novice
Novice

le Mar 15 Mai - 21:42
Quand: peu après la discussion avec Arkas
Où: au début à l'avant poste puis entre l'avant poste et Assanssol
Qui: novice Karyus et un phalangeux

Karyus préparait ses dernières affaires. Il avait reçu une mission de son maître qui était de faire une mission de reconnaissance. Il se demandait s'il connaissait l'homme qui l'attendait au point de rendez vous. Il vérifia une dernière fois son paquetage. Tout était là, de son sac de couchage à son onguent pour des éventuelles blessures. Il avait prévu assez de nourriture pour 2 jours, après il devra chasser. Quand il finit de vérifier ses affaires, il soupesa son sac, il était ni léger ni lourd, juste ce qui fait pour voyager. Il avait pris assez de corde de rechange pour son arc et quelques flèches supplémentaires. Il contrôla encore une fois s'il avait bel et bien pris son carnet de notes, il était bien là.
Une fois ses préparatifs fini il se dirigea vers la cantine. Karyus allait prendre son dernier repas chaud avant longtemps. Après qu'il eut fini son repas, il alla chercher ses affaires. Le novice chercha tous ses compagnons et leurs dits au revoir pour quelque temps. Et enfin il se mit en route. Il mettrait deux bonnes heures avant d'arriver au point de rencontre avec le phalangeux de corvus qu'il ne connaissait pas l’identité. Il espérait que cet homme eut connu le sénéchal Erebus. Le novice voulait savoir comment était l'homme qui avait tenté de sauver sa vie. Perdu dans ses pensées, Karyus ne vit pas le temps passé et arriva au point de rendez plus rapidement qu'il l'escomptait au départ. Il vérifia sa carte, il ne voyait pas l'homme qui était sensé l'accompagné. Il décida d'attendre que l'homme vienne à lui. De toute façon il n'avait pas le choix.
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Mer 16 Mai - 13:02
Cela fait 2 heures que Karyus attend au point de rendez-vous quand il aperçoit au loin une silhouette. Comme le point de rencontre est un peu à l’écart des chemins utilisés, cela devait sûrement être son compagnon de route. Mais il reste à couvert et observe.
Quand la personne est enfin assez près, il pouvait l’identifier un peu mieux.
Un homme d’environ 1m85, fin, mais pas maigre, petite barbe gris poivre et à première vue entre 40-50 ans. Il n’est pas habillé en noir et blanc comme la phalange, mais on reconnais le style vestimentaire de l’ordre. Les couleurs qu’il porte s’ont plus beige et vert et se font ainsi bien dans les couleurs du paysage. Il porte une simple armure de torse en cuir et des brassard qui sont plus destiné à le protéger lors du tire à l’arc que véritablement arrêter un coup de lame. A sa ceinture on distingue une épée de simple manufacture, mais qui remplira très bien son rôle, ainsi qu’un couteau de chasse et quelque autre petite bourse. Un sac en cuir, porté en bandoulière pendait sur le côté et on pouvait distinguer un carquois et un arc derrière son dos. Il avait aussi une cape de la même couleur que le reste.
Dans sa main gauche il tenait un sac en toile qui était rempli de quelque chose.

Une fois arrivé au petit rocher qui servait de point de rendez-vous et qui offrait aussi un abri aux yeux indiscret, il se pose, sort une pipe et commence à la remplir de tabac, puis l’allume.

Apres avoir tiré 2-3 bon coup sur sa pipe, il lève la tête et regarde en direction de Karyus.
Novice
Novice

le Mer 16 Mai - 20:45
Karyus portait , comme à son habitude, un gambison noire, avec le tabard typique de novice de la phalange noire. Il avait toujours sa sacoche en cuir brun qui ne le quittait pas souvent. À sa ceinture pendait une épée d'une bonne facture et qui remplirait bien son usage. Dans sa main gauche il portait un bouclier léger. Le novice se sentait plus en sécurité derrière un bouclier mais devait apprendre à s'en servir, pareille remarque pour son épée. Sa capuche ne lui servait point, Karyus n'aimait pas la porter et préférait avoir la tête découvert. Il l'avait gardé si la pluie commençait à s'abattre. Ses bottes était de bonne facture mais bientôt elle tiendrait trop chaud à ses pieds. Une légère moustache poussait sous son nez, preuve comme quoi il ne s'en occupait presque pas.

Une fois que Karyus remarqua l'homme. Il le jugea. L'ancien steigscharf fut surpris de l'homme , qui pensait être son compagnon de mission, était apparemment plus vieux que lui. Le novice aurait voulu voulait que Carneus ait envoyé un homme de son âge, puis il réfléchit. C'était bête de penser cela de sa part, il fallait un homme d’expérience et Karyus, à part son passé de chasseur steigscharf, n'en avait guère. Il se résigna à parler à ce fumeur de pipe :

<<Bonjour, je suppose que c'est vous que je devais rencontrer ici, mon nom est Karyus et le vôtre>>

Demanda le novice, il se fichait que cet homme connaisse son nom même s'il n'était pas de la phalange.
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Jeu 17 Mai - 10:22
Toujours assis, il tire deux fois sur sa pipe, garde la fumé en lui et observe Karyus de la tête aux pieds, puis expire lentement la fumée. D’une voix grave et posé il murmure d’abord « hummm» puis il s’adresse à Karyus
« Bonjour Karyus, que Magica soit avec vous. Maître Carneus m’a fait une assez bonne description de vous. On me nomme frère Trasius »
Son nom semble se prononcer en insistant plus sur le A et moins sur le premier S, TrA-sius.
« Tu as de bonnes prédispositions, mais malgré toutes ta bonne volonté de rester caché,  je t’ai déjà aperçu au loin. Les habits réglementaire de la phalange sont bien et fonctionnel et inspirent la crainte et le respect à nos ennemis et dans la nuit sont très efficace, mais si on part en territoire ennemis, des couleurs qui se fendent dans le paysage aussi la journée seront notre meilleur protection.

Maitre Carneus a fait aménager une petite cache derrière ce rocher pour que ceux qui partent en mission puissent se changer et s’équiper. Ainsi lorsqu’on rentre au camp, on porte notre uniforme réglementaire. L’unité est la force de la phalange et si certain membres portaient d’autre tenue, même justifié, cela perturberai peut être certain. »

Il prend le sac dans sa main et le tend vers Karyus «  je vous ai apporté de quoi vous changer. Il y a aussi un petit plastron en cuire brun claire. Changez-vous, et mettez ce que vous avez pas besoin dans le sac, puis rangez-le dans la cache que vous trouvez au tournant de ce rocher. La cache sera sur votre gauche derrière un buisson aux baies rouges. » Puis il continue de fumer sa pipe.
Novice
Novice

le Jeu 17 Mai - 20:06
Karyus ne fut pas surpris de la remarque de son confrère. Il regrettait de n'avoir pas mis ses anciens habits de chasseurs strigscharf qui se fondait dans la forêt. Le novice se changea vite puis rangea ses affaires dans le sac. Il cacha le sac de cuir dans la cache. Karyus, une fois ses préparatifs fini, prit la parole :

"Merci frère Trasius, vos remarques sont pertinentes et de bon conseil les accompagne. Je n'avais pas connaissance de ces caches, c'est la première fois que je fais une expédition depuis longtemps, je ne crois pas que ce soit votre cas"
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Ven 18 Mai - 16:57
Trasius ne semble pas réagir plus que cela, réponds uniquement d’un léger hochement de tête et continu de fumer sa pipe.

Puis d’un coup il vide sa pipe et se lève. « Bon, il faut que nous partions si on veut arriver à temps au premier abri. Avec des chevaux nous irions plus vite, mais s’il y avait une sentinelle, elle nous verra de suite. » Il vérifie son équipement avec des gestes de routine, comme si ce n’était pas rare que parfois une sacoche s’ouvrait étant assis ainsi. Puis se prépare pour partir. Il regarde Karyus qui semble être prêt à le suivre.

Ils partent en direction du sud. Les petites collines donnent un bon couvert pour ne pas être repéré, mais l’ennemi peut aussi en profiter. En général ils marchaient assez haut pour juste voire par-dessus une colline pour ainsi avoir la vue sur 2 petit vallons.
Collines était peut être un mot un peu fort, disons que ce n’était pas tout à fait plat, mais apportait un peu de relief dans le paysage.

Vers midi ils arrivèrent vers un petit bosquet, qu’ils observèrent d’abord à bonne distance pour être sûr qu’il n’y avait personne.
« On va faire une halte ici. Il y a une petite source qui fait surface pour remplir ta gourde au centre de ces arbres. Il faut que tu t’hydrate si tu ne veux pas tomber malade. »
Pendant le trajet, Trasius n’as pas beaucoup parlé. On pouvait penser qu’ils avaient déjà fait une bonne ditance, mais ayant suivi l’aléa du terrain et en progressant avec prudence ils n’ont pas encore pénétré bien loin dans le territoire des Untot. On pourrait dire qu’ils étaient en milieu de la zone tampon qui fait office de frontière sur les cartes.
Novice
Novice

le Dim 20 Mai - 10:27
Quand Trasius reprit la parole le novice pensait au feu sénéchal Erebus qui lui avait sauvé la vie alors qu'il ne faisait pas encore partie de la phalange. Il était décidé d'en apprendre d'avantage sur cet homme. Une fois que Karyus eut bût de son soûl et remplit sa gourde il demanda à Trasius :

<<Avez vous connu le sénéchal Erebus ? Je l'ai rencontré pendant la réunion entre les Kapuze et les Steigscharf, il m'avait l'air d'être un homme d'honneur>>
Contenu sponsorisé