Partagez
Aller en bas
avatar
Soeur
Soeur
Voir le profil de l'utilisateur

L'arrivée de Soeur Maxima

le Mer 25 Avr - 15:03
Eblouie, Maxima plissa les yeux. Elle chancela hors du portail en se protégeant la vue avec ses deux mains, essayant de distinguer quelque chose. Elle se trouvait dans un champ ensoleillé, les hautes herbes lui chatouillaient les mollets. Le ciel était bleu, exempt de tout nuage. Sans se soucier de l'aura de lumière qui disparaissait derrière elle, elle tomba à genoux, les bras en croix, le visage vers les cieux. Quelques larmes de bonheur roulèrent sur ses jouent et un énorme sourire envahit son visage. De ses lèvres gercées, elle murmura une prière à l’Unique, le remerciant de l’avoir mené ici. Même si elle ignorait totalement où elle se trouvait, rien ne pouvait être pire que les ténèbres d’où elle venait.

D’ailleurs, les souvenirs de cet ailleurs s’estompaient déjà. Elle peina à se remémorer par quoi elle était passée. Son dernier souvenir net fut une bataille sur l’île de Lûn. La sueur. Le goût du sang dans la bouche. Des mouches devant les yeux. Le bras d’épée engourdi qui frappe, encore et encore. Plus personne sur la droite, la ligne est tombée. Le Grand Maître hurle des ordres, il faut se rassembler. D’une seule voix, résonne soudain dans les poitrines les vœux à l’Unique. Grave, implacable, la prière s’élève. La ligne ennemie interloquée semble se figer un instant, comme frappée par la foi elle-même. Le temps semble suspendu, la litanie monte, monte encore, Maxima n’entend plus sa propre voix, comme si l’Unique lui-même s’exprimait à travers eux tous. Plus de fatigue ni douleurs. La Phalange avance et frappe comme un seul homme. Maxima sent son démon se repaître de ce déchaînement de violence et sourit. Soudain, elle ressent une douleur aiguë dans la poitrine, baisse les yeux, aperçoit une flèche, plantée dans son armure, murmure un juron qu’elle emportera avec elle dans l’obscurité où elle bascule soudain.

Et la voilà, dans ces magnifiques champs. Sa vue s’est maintenant adaptée, elle distingue au loin une forêt, et une fumée de feu de camps qui s’élève. Elle se relève, constate qu’elle n’est vêtue que d’une robe en chanvre très simple, comme une bure. Elle se sent nue sans sa lourde armure, sans armes, mais elle sait que l’Unique l’accompagne, elle pourrait presque s’envelopper de sa présence comme un manteau. Elle se sent si apaisée. Alors Maxima commence à marcher, pieds nu, vers le campement. Elle a repéré la haute bannière noire à la croix blanche qui flotte au centre des tentes. Elle rentre à la maison, rejoindre ses frères et ses sœurs.
avatar
Haut Conseiller
Haut Conseiller
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L'arrivée de Soeur Maxima

le Mer 25 Avr - 20:49
Sylviana faisait son tour matinal habituel de l'Avant-Poste. Quel plaisir d'apercevoir l'immensité de la mer d'un côté, et de magnifiques étendues d'herbe et de forêt de l'autre. Elle s'y sentait presque à la maison...un sentiment qui semblait bien lointain.
Perdue dans ses pensées, elle failli passer devant une silhouette chancelante, qui se dirigeait vers la porte Est. Son premier réflexe fût de tirer l'épée, les sentinelles avaient elles laissé passer un Mort-Vivant?! Mais elle ne termina pas son geste en apercevant le sourire éblouissant de la jeune femme et son air rêveur. Elle aussi semblait se sentir chez elle. Encore une Soeur qui avait triomphé des enfers! Sylviana se mit à sourire elle aussi.
Elle accouru à sa rencontre, la prit dans ses bras et l'emmena à l'intérieur.
"Soigneurs, venez vite! Une de nos soeurs nous est revenue mais elle a besoin de soins! "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum