Partagez
Soeur
Soeur

Fiona, aka Rhodea

le Ven 20 Avr - 9:13
Hey hey Smile

Je m'appelle Fiona Laura Rosselet-Jordan, j'habite à Fribourg et j'ai * s'arrête pour compter * 25 ans.

Après avoir fait du jdr environ tous les week-end pendant des années, entrecoupés de jeux de société, jeux vidéo, forum RP, etc., j'ai fini par me lancer dans le GN en 2013, un truc que j'avais envie de faire depuis très longtemps mais que je n'avais osé, beaucoup trop timide pour ça. Mais à un moment il fallait bien reconnaître que le GN regroupait tout ce que j'aimais, y compris baver devant des costumes magnifiques, donc autant se lancer, même si à l'époque j'étais toute seule.

Je me suis pointé à une petite murder de la STIM où mon premier dialogue avec les orga s'est déroulé comme suit :
- T'es l'assistante du medecin du groupe !
- Ah chouette !
- En vrai tu ressuscite les gens en les transformant en zombis sans qu'ils s'en rendent compte jusqu'à ce que tu les active.
- ...
- Si tu joues bien ton coup sans te faire choper, dans 6h t'as une armée
- ...

6h plus tard, non seulement j'avais une armée, mais je me suis dit que merde pour la timidité, le GN c'est fait pour moi. Depuis, j'ai l'impression de "progresser" dans mes objectifs perso de jeu à chaque GN, et le mieux dans l'histoire c'est que progressivement, je suis passé du "bavage-devant-costume" à "montre-moi-comment-c'est-fait-que-je-le-refasse" (assez pour que j'envisage régulièrement une formation de couturière à la place de ma thèse..)

J'ai rencontré Melissa/Maman-1ère-du-nom à un GN, et là elle a proposé de rejoindre la Phalange Noire qui se préparait pour Brume quelques mois plus tard. Déjà là ça sonnait comme une secte, donc c'était cool. En prime, ça me changeait bien de mes archétypes préférés à jouer, à savoir les immenses connasses manipulatrices/traitresse... <3

En parallèle à ça, j'ai fait des études de psycho que je continue avec un doctorat en psychologie du développement cognitif sur la mémoire à l'uni de Fribourg, normalement encore pendant les 2 à 3 prochaines années. Autant dire que donner des cours/supervision à des étudiants qui ont tous checké mon facebook avant de venir, c'est fun...

Newbie
Newbie

Re: Fiona, aka Rhodea

le Lun 23 Avr - 14:07
Hahah Trop cool, j'aime beaucoup le
Autant dire que donner des cours/supervision à des étudiants qui ont tous checké mon facebook avant de venir, c'est fun...

Et du coup ça donnes quoi?
Soeur
Soeur

le Lun 23 Avr - 15:19
Pour le moment je fais que de la supervision des travaux bachelor et master, et l'année prochaine je donne des cours de Psycho du développement aux 1ère années bachelor, et un cours de master sur les tests en psycho scolaire

Je suis hyper crédible... xD
Contenu sponsorisé