Partagez
Novice
Novice

Questionnement de Karyus

le Ven 20 Avr - 7:20
Quand: mi-avril
Où: cantine de l'avant poste
Qui: novice Karyus et maître Carneus

Le soleil était au zénith. Il était l’heure de manger pour une grande partie de la phalange sauf pour ceux qui était de garde. Heureusement pour Karyus que Carneus ne l’était pas. Le nouveau reître chercha son maître dans la foule de gens qui était attablée. Au bout d’un petit moment il le trouva. Karyus s’assit en face de lui et commença la conversation:

<<Maître Carneus, j’ai à vous parler. Le soir d’avant que vous me recrutiez j’ai surpris une conversation entre un des nôtres et un kapuze. Il parlait d’enfer, d’immortalité et d’un autre monde. Il supposait que tout ça était faux mais l’homme de la phalange n’était pas de cet avis. Quand je vous ai demandé d’où venait la phalange vous m’avez répondu que je ne vous croirai pas. Maintenant j’aimerais savoir si ce que disait le Kapuze est juste.>>

Karyus observa son assiette et commença à manger. Tout en attendant une réponse de Carneus.
Maître/Evêque
Maître/Evêque

Re: Questionnement de Karyus

le Ven 20 Avr - 18:50
Carneus n'appréciait pas son repas, le goût de la pestilence cumulée à la frustration d'avoir été un poids pour la phalange emplissait encore sa bouche. Seul l'hydromel du frère Sirius parvenait à lui faire passer cette abominable sensation, et il en avait bu plus que de raison.
La question du jeune novice, qu'il jugeait prometteur et digne de faire partie de la phalange, le tira de ses pensées. Il sourit à la curiosité de Karyus, se revoyant avec son propre maître à ses débuts.
Il cogita un moment, troqua son verre d'hydromel pour un verre d'eau et montra à Karyus une longue dague, usée et ébréchée.

<<Cette dague m'accompagne depuis que j'ai quitté ma famille et rejoints la phalange, bien avant que nous arrivions sur ces terres. Elyse était notre patrie, notre foyer. Fiers de notre croyance, de notre foi, nous sommes partis en guerre, purgeant notre monde des hérétiques qui nous barraient la route, répandant la véritable foi sur notre passage. Notre but: retrouver notre dieu. Mais un jour, les hérétiques tinrent bon, résistèrent à nos assauts et à notre volonté. Imperturbables, ils nous massacrèrent sans pitié.
Ce que tous s'accordent à dire, c'est que nous ne sommes pas arrivés aux côtés de notre dieu, mais bien dans un lieu éloigné de toute lumière, bien loin de tout ce que nous croyions recevoir à notre trépas.
Pour beaucoup, nous étions en enfer. Notre foi fut durement mise à l'épreuve. Beaucoup y sacrifièrent leur corps, certains même leurs âmes. A force de sacrifice et grâce au pardon de l'Unique, nous avons réussi à partir, à sortir de cette spirale de haine et de mort.
Voilà notre histoire, aussi incroyable que cela puisse-être.

Mais n'oublie pas que chacun a son propre enfer, car le considérer comme un lieu serait un raccourci bien trop simple. Pour beaucoup, ce n'était ni ce lieu sombre et froid, ni les démons qui nous y enchaînèrent qui représentait l'enfer, mais la simple idée que l'Unique ne nous considérait pas digne de lui. Pour moi, il avait commencé bien avant.>>

Carneus regarda encore un instant Karyus, lui sourit et lui tendit un verre d'hydromel en lui disant: << Un jour ton enfer te retrouvera, tient-toi prêt >>.
Novice
Novice

le Sam 21 Avr - 21:14
Karyus prit le verre d'hydromel que lui tendit Carneus. Il appréciait particulièrement l'hydromel de frère Sirius. Il fut quand même décontenancé  par l'honnêteté de son maître. Karyus ne s'attendait pas à une telle franchise. Il était content de cette réponse sans détour et claire,se disant que ça ne servirait à rien de faire toute une histoire alors que sa question avait eu une réponse. Il l'attendrait son enfer tout en faisant vivre un enfer aux untots puis répondit enfin à Carneus:

<<Merci maître, pour la réponse et l'hydromel. Mon enfer je l'attendrai avec patience et le combattrait avec force, il ne put de s’empêcher de poser encore une question, pourquoi Carneus ?>>

Karyus prit une gorgée d'hydromel, continua son repas et attendit une réponse de Carneus
Soeur
Soeur

le Dim 22 Avr - 2:03
Rhodea, accoudée dans l'ombre d'un arbre et lorgnant sur la bouteille d'hydromel depuis déjà plusieurs minutes, s'approcha et tout en se versant un verre ajouta :

"Karyus, tu as de l'avenir mon Frère... Tes questions se font de plus en plus pertinentes... "
Novice
Novice

le Dim 22 Avr - 15:41
Karyus lui répondit:

<<Merci ma soeur>>

Et attendait toujours une réponse de son maître.
Maître/Evêque
Maître/Evêque

le Mer 25 Avr - 18:49
Carneus regarda Karyus, surpris par la question. Il regarda alors sa dague d'un air sombre.
Carneus sembla alors se réveiller et regarda ensuite tour à tour Rhodea et le plateau de poulet qu'il tentait bien que mal de manger. Il saisit un pilon, le posa dans la main de Karyus et dis en rigolant:
<< Tout peut devenir une arme, il suffit d'être suffisamment inventif ! Et bon, manger trop de viande est mauvais pour la santé ! N'oublie pas que les légumes sont bien plus importants >>.

Visiblement, l'hydromel avait bien entamé le sérieux de Carneus.
Novice
Novice

le Mer 25 Avr - 18:59
Karyus fut surpris de la tournure que prit la discussion. Il se dit tant mieux et dit en rigolant:

<< Plus de legumus et moins de carneus, c'est ça ?>>

Puis explosa de rire, lui aussi atteint de l'effet de l'alcool.
Haut Conseiller
Haut Conseiller

le Mer 25 Avr - 20:57
Sylviana qui passait par la cantine pour prendre un verre d'un des boissons rapportée de chez les Kapuze, du certain Francesco Montoya Kapuze, entendit les rires venant d'une des tables du fond. Elle cru reconnaître la voix de Carneus, mais pas celle du jeune homme qui riait aux éclats avec lui. Elle s'approcha un peu et put apercevoir le jeune Karyus.
Un soldat prometteur, qui allait redonner un nouvel élan à la Phalange! Son passé jetait encore et toujours une douloureuse ombre sur leur présent.
Elle résista à la douce tentation de les rejoindre et de noyer ses tracas dans l'alcool. Le devoir l'appelait et elle devait assumer ses décisions. La prochaine expédition était à préparer et celle-ci ne pouvait pas être un nouvel échec. Personne ne mourrait plus jamais sous ses ordres. Elle s'arracha à la cantine et alla retrouver les Maîtres Samus et Sirius pour une réunion, tout en sirotant son verre de porto.
Contenu sponsorisé